Chromothérapie : pourquoi les couleurs ont une influence directe sur notre corps ?

La thérapie par les couleurs, également appelée chromothérapie, est une méthode de traitement des maux par les couleurs. La thérapie se fait en faisant briller une couleur appropriée sur la zone particulière du corps. Elle peut aussi se faire par les yeux en regardant une couleur particulière. Cette opération est cependant réalisée avec le plus grand soin afin de ne pas fatiguer les yeux.

L’idée de base de la thérapie par la couleur

La chromothérapie est un traitement non invasif et holistique qui apporte équilibre et santé à votre corps et à votre esprit. Les couleurs sont constituées de lumières réfléchies qui frappent la rétine lorsque les longueurs d’onde vibrent. Le cerveau interprète ces longueurs d’onde, ce qui fait finalement de la perception de la couleur une expérience physique et sensorielle. La chromothérapie repose sur l’idée que les couleurs créent une impulsion électrique dans le cerveau, qui stimule les processus hormonaux et biochimiques dans le corps. Les vibrations de la couleur dans la classe de chromothérapie améliorent votre humeur et votre santé générale.

Comment débuter avec la thérapie par les couleurs ?

Il y a autant de couleurs dans les séances de chromothérapie qu’il y a de couleurs dans l’arc-en-ciel. Au début de votre séance de chromothérapie, votre thérapeute vous donnera une analyse de toutes les couleurs et vous interrogera sur les aspects de la vie dans lesquels vous pensez que ces couleurs peuvent être améliorées. De nombreux salons associent la coloration et l’aromathérapie. Dans certains salons, vous pouvez même bénéficier d’un massage au cours duquel différentes couleurs de lumière sont projetées sur votre corps pour stimuler la santé et la guérison.

Des couleurs différentes pour traiter des maux différents

Les nuances de couleurs utilisées dans votre séance de chromothérapie varient en fonction du type d’affection que vous essayez de corriger.

– Couleur orange : le chakra sacré, qui se trouve à 5 ou 6 cm sous le nombril, est représenté par la couleur orange. On dit que ce chakra est associé à la reproduction, aux reins, aux surrénales et au plaisir. Ce chakra est le chakra du corps et de l’esprit.

– Couleur jaune : le chakra du plexus solaire est associé au foie, au pancréas, au système digestif, à la vésicule biliaire, à l’autonomisation et au bien-être. Ce chakra est situé entre le nombril et le sternum.

– Couleur verte : cette couleur représente le chakra du cœur. Il est associé au cœur, aux poumons et au système immunitaire, à l’énergie, au système nerveux, à la concentration mentale, à la compassion et à l’autonomisation.

– Couleur bleue : ce chakra est associé à la thyroïde et au métabolisme, ainsi qu’à une expression paisible.

Plan du site