La lithothérapie déchélatrice est une pratique qui consiste à utiliser diverses roches à des fins médicinales. Comme l’homéopathie, elle permet de restreindre la consommation des médicaments pour guérir une quelconque maladie. Il est à noter que seuls les professionnels de santé peuvent prescrire des traitements homéopathiques. Ils déterminent avant tout, la source et les symptômes. Et c’est à partir de ces éléments qu’ils vont décider des dispositifs à prendre.
Qu’est-ce que la lithothérapie déchélatrice ?
Depuis des milliers d’années, les pierres précieuses ont été utilisées comme étant des traitements de plusieurs maladies. La lithothérapie déchélatrice est une science en soignant avec des roches naturelles sans les purifier.
Ces minéraux sont usés dans leur totalité, sans avoir été modifiés, ni nettoyés. D’habitude, ils se présentent sous forme de bulles d’un millilitre atténuées à la huitième décimale.
La lithothérapie déchélatrice est une oligothérapie. Cela explique qu’en même temps, elle a une énergie catalytique et un pouvoir déchélateur. Le caractère catalytique signifie qu’elle contient des matières sans action chimique. Quant au facteur déchélateur, il explique qu’il dégage les catalyseurs se trouvant dans l’organisme.
Qu’est-ce que l’homéopathie ?
Étymologiquement, l’homéopathie vient des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient « semblable » et « maladie ». Le traitement dépend généralement des comportements du patient et aussi des symptômes.
Cette pratique thérapeutique permet à la fois de guérir les maladies et de stabiliser l’organisme. En homéopathie, le traitement est plus destiné à la personne malade qu’à la maladie en question.
Avec cette science, il s’avère que le corps humain peut avoir la capacité de guérir lui-même avec ses propres énergies. De plus, c’est plus important de trouver de meilleurs traitements de guérison, au lieu de déterminer les sources de la maladie.
Les avantages de la lithothérapie et de l’homéopathie
La lithothérapie déchélatrice et l’homéopathie sont toutes les deux des techniques thérapeutiques. Cela veut dire qu’elles peuvent soigner plusieurs maladies et de nombreuses personnes souffrantes.
Elles permettent de limiter tout traitement avec des médicaments. Elles permettent aussi d’affaiblir tous les symptômes. De plus, ces pratiques jouent des rôles très importants dans la perte de poids. De même, elles peuvent gérer le sommeil. Pour mieux dormir, il est conseillé de suivre un certain traitement.
Sachez aussi que l’homéopathie contribue à l’atténuation des effets indésirables au traitement des cancers. D’ailleurs, elles peuvent traiter les cas des malades ayant de la migraine, de l’asthme, de la grippe, de la dépression, de l’anxiété… En résumé, elles peuvent guérir plusieurs maladies.