Les fleurs de Bach : l’élixir du bien-être !

Publié le : 03 juin 20214 mins de lecture

Tout comme n’importe quelles plantes médicinales, les Fleurs de Bach en font aussi parti. Elles peuvent soigner plusieurs émotions comme le stress, l’angoisse, … etc. Mais qu’est ce que c’est que la Fleur de Bach ? Et à quoi sert-t-elle ?

Quelle est l’utilité des Fleurs de Bach ?

On dit que les fleurs de Bach ont la capacité de réparer l’équilibre interne d’un individu. Le remède de Hua est pour les problèmes psychologiques plutôt que pour les problèmes physiques. Il est recommandé qu’ils soulagent de nombreux troubles émotionnels, tels que la dépression, la peur, l’anxiété, la solitude et le choc émotionnel. Il a également été démontré que les fleurs de Bach résistent à la fatigue, à la fatigue, au manque d’intérêt, aux sautes d’humeur … De plus, elles peuvent également améliorer la mémoire et la concentration. De plus, les fleurs de Bach peuvent être utilisées pour traiter les allergies, les insécurités, la jalousie ou les guis. Ils sont également utiles pour ceux qui sont enclins ou trop concentrés. Chaque e-agent de fleur a des propriétés différentes et est conçu pour soulager des maladies émotionnelles spécifiques. En revanche, les fleurs de Bach permettent de guérir l’harmonie et l’équilibre affectif.

Que traitent les fleurs de Bach ?

La fleur de Bach soigne l’équilibre de l’individu et vise à neutraliser le sentiment d’expérience et certaines émotions qui dominent parfois. Par conséquent, E. Bach a décrit sept émotions négatives:

-Anxiété : craintes et tensions multiples, grondements, faits inquiétants à venir

-Incertitude : besoin de réconfort auprès des autres personnes, naturellement triste, absence d’agitation

-Sentiment de manque d’intérêt : pensées indifférentes, attentives, tournoyantes

-Solitude : besoin de parler à d’autres personnes, marginal

-Des sentiments sensibles : émotions déguisées, on ne peut pas dire «non», il est difficile de faire des changements

-Sentiments de tristesse : insatisfaction permanente, sentiment de responsabilité, dépassé, besoin de motivation

-Sentiments de sur-attention : critique, possessivité, exigeante, excessive

Les façons d’utilisation de la Fleur de Bach

Si vous pouvez déterminer l’essence appropriée de l’émotion que vous souhaitez traiter, les fleurs de Bach peuvent être très efficaces. Ce n’est pas toujours facile et il est parfois utile de se faire aider par un membre honnête de la famille, un consultant en fleurs de Bach ou un naturopathe. En effet, l’essence à prendre doit être choisie avec soin, ce qui est très important car vous pouvez en combiner jusqu’à six. Si vous rencontrez un problème spécifique, vous pouvez prendre les gouttes à raison de 3 gouttes plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. . Pour le traitement de base, quatre gouttes dans un verre d’eau ou une autre boisson quatre fois par jour (ou 15 gouttes dans une bouteille d’eau par jour) pendant au moins trois semaines. Par exemple, ils peuvent également être appliqués au poignet ou au plexus solaire.

Plan du site