Très enthousiaste à l’idée d’acheter un collier d’ambre à votre bébé, vous ne savez pas lequel choisir. Avant de prendre une décision, il est primordial de connaître l’âge idéal pour porter ce type d’accessoire. En tant que parent, vous êtes tenu également de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité de votre petit ange.
L’âge parfait pour passer le collier d’ambre entre le cou
Devenu un produit incontournable sur le marché, le collier d’ambre ne passe pas inaperçu de nombreux parents. C’est pourquoi son utilisation lors des poussées dentaires des bébés. De même, à leur plus jeune âge, ils ont droit de le mettre. Par contre, ceci dépend de votre choix, car certaines personnes offrent ce bijou à leur enfant après la sortie des dents. L’ambre, une résine fossilisée, à couleur jaune doré ou rougeâtre que vos petits en rêve d’avoir une. Ainsi, il est plus commode de le passer entre le cou de votre enfant dans la journée. À cause des bienfaits de la matière, il est tout à fait digne de vous tourner vers ce genre de produit.
Mesures à prendre pour le collier d’ambre
Bien que les petits soient sous la surveillance des adultes, ôtez le collier pendant les siestes et la nuit. À la limite, un bracelet d’ambre au poignet ou à la cheville fera bien l’affaire. Se définit comme un bijou, le collier de l’ambre est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Il peut présenter également un danger pour eux si les grandes personnes les laissent jouer tous seuls. Dans le cas où les enfants auront mis ce bijou dans leur bouche, ils risquent de s’étouffer. Même si l’accessoire produit un effet sur la peau, il est fortement recommandé de ne pas le mordiller. Pour pallier ce problème, proposez-lui un anneau de dentition.
Critères de choix du bijou
En tant qu’amateur des accessoires de mode, vous devez connaître la différence entre les couleurs de la matière. De toute évidence, l’ambre provient de la sève. Se cachant dans le sol depuis longtemps, celle-ci deviendra plus ou moins claire. Inutile de vous paniquer pour autant, car il est judicieux de vous demander si le collier est destiné à n’importe quel âge. Une chose est sûre, les colliers d’ambre conviennent parfaitement aux enfants, dont les dents, qui s’apparaissent. Étant donné que le bijou atténue les douleurs dentaires. Ayant opté pour des colliers avec des perles rondes, les petits ne s’en sépareront plus. Dans ce sens, en contrepartie de ces colliers d’ambre, vous êtes contraint de prévoir un budget pour pouvoir les payer.