Crampes, tendinite, arthrose : comment se soigner avec l’aromathérapie ?

Publié le : 03 juin 20213 mins de lecture

L’aromathérapie consiste à user de composés aromatiques venant de végétaux à des fins médicales. Elle utilise également les huiles essentielles et extraits de plantes pour soigner les souffrances articulaires, les crampes, l’arthrose. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de traitement, suivez ce guide rempli de bons conseils.

L’aromathérapie pour le soulagement des crampes

La crampe musculaire se manifeste sous forme de contraction involontaire et brusque des muscles. Elle survient parfois suite à un effort ou pendant ce dernier. Elle peut également survenir au repos. Ce spasme musculaire se caractérise par une forte intensité. Vous avez alors les muscles rigides, mais vous pouvez néanmoins les soulager en vous étirant. Associez encore ces étirements à un massage bienfaisant aux huiles essentielles en vous rendant à la boutique de la Compagnie des Sens.

Une femme enceinte de plus de trois mois sujette à des crampes peut recourir à une synergie composée de différentes huiles essentielles dont celle de laurier noble, d’arnica, de camomille romaine.

Si vous avez mal à vos muscles, vous avez la possibilité d’utiliser une huile essentielle de Gaulthérie Odorante qui fait office d’antalgique. Ce produit naturel reste prohibé chez la femme enceinte.

L’aromathérapie pour soigner une tendinite

Vous pouvez souffrir de tendinite après avoir fait une chute involontaire ou un geste inadéquat. Les huiles essentielles vous aident à retrouver votre mobilité. Pensez alors à vous constituer une petite réserve personnelle afin de vous remettre rapidement sur pied.

Ces huiles se caractérisent par différentes propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Elles vous aident à soulager les articulations et à calmer les maux. Si vous recherchez cet effet, l’huile essentielle de gaulthérie couchée répond parfaitement à vos attentes. L’huile essentielle d’hélichryse italienne pour sa part évite l’apparition d’œdèmes. Vous avez d’autres alternatives à votre portée sur le marché.

Quid des bienfaits de l’aromathérapie sur l’arthrose

La médecine douce que propose l’aromathérapie peut vous aider à apaiser les douleurs occasionnées par l’arthrose. Les huiles essentielles agissent en solo, mais vous pouvez également les associer. Notez que ces cadeaux de la nature réduisent l’inflammation en plus de vous protéger des méfaits des radicaux libres agressant le cartilage. En plus de souffrir moins, vous entretenez la mobilité de vos muscles.

Ainsi, utilisez l’huile essentielle de gingembre contre les inflammations chroniques. Une association d’eucalyptus citronné et de gaulthérie fait aussi office d’anti-inflammatoire. Ce puissant duo vous aide à atténuer rapidement les douleurs aigües.

Plan du site