L’aubépine est recommandé pour lutter contre les insomnies !

Publié le : 03 juin 20214 mins de lecture

Bien dormir est important. Le sommeil est réparateur et bienfaisant. Cependant, bon nombre de personnes n’arrivent pas à dormir normalement. Le manque de sommeil présente des effets néfastes sur la santé et sur le bien-être. L’insomnie est un des troubles les plus fréquents dont les causes peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour faire face à l’insomnie, le pouvoir miraculeux des plantes peut aider. Il y a par exemple l’aubépine qui est conseillé pour la lutte contre les insomnies.

L’insomnie, un trouble de sommeil qui touche certains Français

Selon des données fiables, environ 20 % de Français entre 25 et 45 ans sont victimes d’insomnie. Il s’agit de la diminution et la quantité et de la qualité du sommeil. Elle peut être passagère ou chronique, dont on distingue l’insomnie primaire (lié au stress) et les insomnies secondaires (liées aux troubles médicaux ou psychiatriques). Comme causes, on peut citer les troubles psychologiques (dépression, angoisse, stress, etc.), les maladies du sommeil (syndrome d’apnée, Alzheimer, Parkinson, allergies, asthme, etc.), les conditions et mode de vie (contraintes de travail, prise excessive de caféine, etc.). Quant aux symptômes, il y a la difficulté à s’endormir et la difficulté à se rendormir après réveil nocturne.

Aubépine, la plante qu’il vous faut pour réguler votre sommeil

Les conséquences de l’insomnie peuvent être graves surtout si le symptôme perdure. Il y a la fatigue, les troubles de mémoire, le manque de concentration, les courbatures, etc. Pour vous aider à mieux dormir, les plantes sont d’excellents remèdes. À titre d’exemple, l’aubépine est conseillée pour ses vertus calmantes, antispasmodiques et antioxydantes. Cette plante fait partie des listes des plantes incontournables et efficaces pour retrouver la qualité du sommeil. Ses fleurs et ses feuilles se composent de substances qui agissent sur le système nerveux, la circulation sanguine et les tensions artérielles. Elle booste la relaxation, apaise le stress et diminue la nervosité.

Les différentes manières d’utiliser l’aubépine

Pour apaiser vos troubles de sommeil, vous êtes décidé d’utiliser l’aubépine, c’est une excellente idée ! Sachez qu’il existe différentes manières de prendre l’aubépine. Vous pouvez le prendre sous forme de tisane, à boire avant de vous coucher. Les formats gélules sont à prendre la journée à chaque repas. Il y a également les teintures mères de forme liquide. Ce sont des extraits hydro-alcooliques à base de plantes fraîches associées à de l’alcool. Vous devez verser quelques gouttes dans un peu d’eau, à consommer environ 30 mn avant de vous coucher, etc. Quelle que soit la forme, la prise d’aubépine doit durer 3 semaines au minimum, à continuer le temps nécessaire jusqu’au résultat attendu. Il est conseillé de respecter le dosage prescrit par le laboratoire.

Plan du site