L’hydrolat : quels sont ses nombreux bienfaits ?

L’hydrolat de roses est reconnu depuis quelques années. C’est un produit qui est employé par les femmes au quotidien. Il apporte de nombreux bienfaits sur la peau et sur les cheveux. En ce moment, de plus en plus de personnes en utilisent aussi pour préparer des repas, des boissons ainsi que des desserts authentiques. Quelles sont les principales vertus de l’hydrolat ?

L’hydrolat pour la santé physique

Connu aussi comme l’eau florale, l’hydrolat a de nombreuses propriétés digestives et astringentes. Si vous en mettez dans vos recettes, sachez que cela va aider à nettoyer votre intestin. C’est même recommandé dans le cas où vous souffrez de constipation. L'hydrolat Bio proposé par la Compagnie des Sens,  peut également s’employer pour assaisonner les salades ou pour profiter d’un thé à la rose. L’hydrolat contient en même temps des éléments capables de soulager l’inflammation des yeux, et cela de façon immédiate. Pour cela, vous devez juste imbiber un coton avec quelques gouttes de ce produit et le laisser se reposer quelques minutes sous vos yeux fermés. Si vous avez des rhumes ou de la grippe, sachez que vous pouvez aussi profiter des vertus de l’hydrolat. C’est très simple, vous devez ajouter les roses dans l’eau bouillante et la filtrer. Buvez au moins deux tasses de la préparation chaque jour.

L’hydrolat pour protéger la peau

La raison pour laquelle l’hydrolat est si reconnu, c’est parce qu’il apporte divers bienfaits sur la peau. Pour les peaux sensibles et irritées, il aide à soulager. Pour les peaux grasses, il régule la production de sébum. Si vous voulez éviter le vieillissement rapide de votre peau, vous pouvez en même temps en appliquer. Il lisse le visage et donne plus d’éclat à votre peau. Vous pouvez l’employer comme nettoyant quotidien de votre visage. Si vous ne trouvez aucune solution pour enlever les cernes, vous pouvez également choisir cette solution.

L’hydrolat pour prendre soin des cheveux

De nombreuses personnes utilisent aussi ce produit pour le soin des cheveux. En réalité, le PH de l’eau de rose est similaire au PH des cheveux. Cela permet de diminuer l’excès de sébum et de donner à sa chevelure un éclat naturel. Vous devez appliquer un peu d’hydrolat de roses sur du coton et appliquer sur le cuir chevelu. Si vous venez de mettre une extension ou un lissage, lavez votre chevelure avec de l’hydrolat. Cela aide à enlever les excédents et les bactéries sur la peau.

Plan du site