Les erreurs à éviter lors du rechargement des minéraux

rechargement des minéraux

Publié le : 19 novembre 20225 mins de lecture

Selon la lithothérapie, les minéraux aspirent les flux négatifs dans leur entourage, rééquilibrent les énergies physiques et psychiques d’un individu, soignent certains maux du quotidien. En réalisant ces actions, ils perdent peu à peu de l’énergie et ont besoin de se recharger pour retrouver leurs vertus fondamentales. Découvrez les principales erreurs à éviter lors du rechargement de vos minéraux, pierres précieuses, semi-précieuses et naturelles.

Choisir une méthode de rechargement inadaptée aux pierres

Plusieurs méthodes de rechargement des minéraux existent pour purifier différentes sortes de pierres naturelles. Parmi les plus courantes se trouvent les rechargements au soleil, à la lune, à l’eau douce, à l’eau salée, au sel, aux amas de cristaux, à l’encens, au sauge et au bol tibétain.

En choisissant une méthode de rechargement inadaptée au type de minéraux, vous risquez de détériorer leurs propriétés. Ils auront également du mal à accumuler plus d’énergie positive et peuvent perdre leur pouvoir de guérison. Il est notamment déconseillé de recharger la pierre de lune, l’opale de feu, l’azurite, la cornaline ou encore l’angélite à l’eau salée. En effet, ces pierres ne supportent pas l’eau, un facteur qui accélère leur détérioration.

Au contraire, certains minéraux tels que l’améthyste ou l’œil de tigre ont besoin d’être longtemps exposés à des sources d’énergie pour se recharger complètement. Il vaut mieux les recharger par le feu, via la lumière solaire ou lunaire pour obtenir des résultats optimaux. Cliquez ici pour plus d’infos sur le rechargement des pierres avec des méthodes simples, pratiques et efficaces.

Ne pas prendre de précautions en rechargeant ses minéraux

Quelles que soient les méthodes de rechargement des minéraux, il faut suivre certaines précautions pour obtenir les résultats souhaités. Vous obtenez ainsi un rechargement optimal et vous conservez au mieux les vertus de vos cristaux naturels en évitant de justesse les fautes d’inattention.

Ces précautions à prendre en compte dans le rechargement des pierres varient d’une méthode utilisée à une autre. Dans le cas d’un rechargement par amas de cristaux, il vaut mieux choisir des éléments neutres afin d’équilibrer la concentration énergétique produite par l’ensemble. Les pierres possédant des propriétés spirituelles puissantes telles que l’améthyste ne conviennent pas. Il est plus préférable d’utiliser des amas de cristaux de roche ou de quartz rose.

Pour recharger des minéraux avec une source de chaleur, il faut garder une certaine distance de sécurité au risque de les détruire ou de changer leurs propriétés. En effet, une forte exposition aux rayons du soleil ou au feu peut changer les couleurs des pierres. Elles deviennent trop brûlantes et peuvent vous brûler la peau.

Pour recharger des pierres à l’eau, il est conseillé d’opter pour une eau pure, claire, dépourvue de substances chimiques et d’impuretés. Autant que possible, il vaut mieux choisir des sources d’eau naturelle telles que les rivières, les cascades, les eaux de mer… Ces eaux possèdent une grande quantité d’énergie positive.

Recharger plusieurs minéraux en même temps

Certaines personnes font l’erreur de recharger plusieurs minéraux à la fois. En procédant de la sorte, vous risquez d’entremêler leurs vibrations et leurs ondes. Par la suite, certaines pierres peuvent aspirer les flux négatifs des autres cristaux et d’autres peuvent perdre leur pouvoir de guérison.

Chaque minéral possède ses propres vibrations. Il a besoin d’une énergie spécifique pour libérer ses aspirations négatives et se recharger en ondes positives. Le rechargement des pierres doit alors se faire individuellement pour mieux concentrer l’énergie et obtenir plus de vertus en les utilisant.

Vous pouvez toutefois recharger deux ou trois pierres de couleur similaire qui appartiennent généralement à un même groupe de cristaux. Elles agissent conjointement sur le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du cœur ou encore le chakra du troisième œil selon leurs aspects caractéristiques.

Plan du site