Les huiles essentielles : pour nous défendre contre les agressions extérieures !

Publié le : 03 juin 20213 mins de lecture

Vous êtes souvent confrontés à des grippes ou à des maux de tête fréquents ou avez juste envie de vous défendre contre les agressions extérieures ? Les huiles essentielles sont là. À fabriquer ou à commander en ligne, ces dernières possèdent de puissantes vertus et des propriétés tout à fait particulières. Décryptage.

Défense immunitaire pour tous !

Mis à part les soins pour les états grippaux, les huiles essentielles sont des indispensables dans vos quotidiens. À mélanger avec d’autres matières ou à utiliser tout seul, mettez-les dans des diffuseurs pour une efficacité absolue. Vous ne disposez pas des matériels convenables ? Pas de soucis, faites bouillir seulement de l’eau et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Pour les plus fragiles, pourquoi ne pas appliquer directement de l’huile sur votre corps. Massage corporel ou simple application, c’est une excellente idée pour détendre votre organisme en plus de le protéger. Pour les trouver, rendez-vous auprès des marchés locaux les plus proches de chez vous ou simplement en ligne. C’est également l’occasion de découvrir plus d’un conseil gratuitement sur l’utilisation de vos huiles essentielles, surtout pendant les périodes de froid.

Quelles huiles essentielles choisir ?

Si certaines huiles essentielles sont réservées uniquement au traitement des états grippaux et à renforcer l’organisme, d’autres sont plutôt destinées à procurer une ambiance à la fois fraîche et agréable dans vos intérieurs. D’ailleurs, les propager dans chacune de vos pièces pour éviter la contamination des virus différents, mais également afin de tuer les particules contagieuses. Pour un maximum de protection, faites alors le choix entre plusieurs huiles essentielles aux parfums agréables et qui s’adaptent très bien à votre santé respiratoire. Lavande officinale, eucalyptus ou encore le bois de Hô, vous devez les diffuser au moins 20 minutes par jour, à renouveler toutes les trois heures. L’huile essentielle la plus prisée ? Le Ravintsara. En provenance de Madagascar, ce type d’huile peut prévenir toutes sortes de maladie d’autant plus que c’est la plus conseillée par les professionnels de la médecine.

Quels dosages ?

Sachez avant tout qu’il existe des huiles essentielles extrêmement efficaces que vous n’auriez pas besoin d’appliquer des tonnes de gouttes. Pour le cas des arbres à thé ou du laurier noble, vous devez par contre renforcer le dosage en ajoutant 15 à 20 gouttes dans toutes vos préparations. N’hésitez pas également à appliquer plusieurs gouttes sur votre thorax ou sur vos poignets, protection quotidienne garantie ! Pour les plus actifs, emportez votre flacon d’huile essentielle partout.

Plan du site