En lithothérapie, les pierres sont favorables pour guérir certains maux. La propriété des pierres et leur énergie viennent de leurs critères minéralogiques (système cristallin, couleur, dureté, principe de formation et l’oligo-élément). Cette composition apporte une influence spécifique à chaque pierre. Ainsi, en lithothérapie, à chaque événement de vie que vous rencontrez, des pierres sont toujours à votre disposition. L’usage des pierres quotidiennement est très pratique, peu importe votre sexe. Mais il faut éviter de mettre les pierres dans le lit de votre bébé, afin d’assurer qu’il ne s’étouffe pas.
La lithothérapie : définition
La lithothérapie désigne l’usage des pierres et des cristaux (précieux ou semi-précieux) afin d’améliorer le mieux-être. D’ailleurs, c’est une discipline suffisamment récente, remise au goût du jour dans les années 70 en Amérique du Nord. L’application de la lithothérapie était connue des très anciennes civilisations (sumériennes, Grecques, Romaines, etc.) qui utilisaient les pierres pour la décoration ou encore pour les rituels. Bref, ce n’est pas si nouveau, parce qu’elle est utilisée depuis un certain temps. Plusieurs personnes ont également contribué à leur essor depuis des vingtaines d’années en Allemagne (Europe) ensuite dans d’autres nations comme la France.
Comment utiliser une pierre pour soigner les maux ?
Selon le trouble qu’une personne rencontre, il suffit de porter les pierres précieuses ou semi-précieuses idéalement au contact avec votre peau pour bénéficier de leurs bienfaits. Vous pouvez les porter soit par un collier, un pendentif ou un biais de bracelet. D’ailleurs, il est possible de porter les pierres dans votre poche notamment pour les petites pierres galets ou roulées. Après quelque temps, il sera nécessaire de nettoyer votre pierre (avec de l’eau minérale), de la recharger sous les rayons lunaires ou solaires selon sa nature.
La lithothérapie énergétique et déchélatrice
Il existe plusieurs disciplines dans le secteur de la lithothérapie à l’exemple de la lithothérapie énergétique et la lithothérapie déchélatrice. La première est connue pour utiliser une sorte de vibration des pierres. Une pierre possède une énergie plus stable lors de leur formation ainsi, les utilisateurs vont venir s’appuyer sur cette stabilité. L’objectif est de pouvoir aider chacun à neutraliser ses énergies en fonction des vibrations d’une pierre.
Par ailleurs, la lithothérapie déchélatrice est une méthode thérapeutique. Cette dernière consiste à boire des dilutions minérales à la huitième de décimale à partir des pierres trempées dans l’eau. Il faut noter également que les vibrations des pierres vont se mélanger à l’eau que vous pourrez ensuite boire.